Je suis Valérie Garsaud, une personne passionnée originaire de la banlieue bordelaise. Mon parcours m'a conduit à explorer diverses voies après le bac, jusqu'à ce que je me découvre une passion pour le digital. À l'âge de 37 ans, j'ai choisi de poursuivre mes études en obtenant un Master en VAE. Après avoir traversé un burn-out, j'ai trouvé dans la kinésiologie ma voie pour aider les autres à se libérer de leurs blocages. C'est ainsi que j'ai fondé mon propre cabinet, offrant une approche holistique pour permettre à chacun de réaliser son plein potentiel, en harmonie avec lui-même.
Qui suis-je ?
Je suis souvent perçue comme quelqu’un d’atypique, de créative et de passionnée!
Je suis née en banlieue bordelaise, issue d’une fratrie de 3 enfants dont je suis la petite dernière. Enfant non désiré, je suis pour autant attendue pendant 9 mois par ma mère qui a dû rester aliter plusieurs mois pour m’amener jusqu’au terme.
J’ai grandi avec des parents peu orthodoxe. Ma mère, originale mais aussi provocatrice et déterminée. Mon père, animé par l’amour inconditionnel, à tendance hypersensible et pouvant passer du noir au blanc rapidement.
J’ai quitté le cursus scolaire une fois le bac en poche, pour explorer ce que la vie avait à m'offrir. Autodidacte, j’ai fait ma carrière dans le digital. J’aime explorer l’inconnu, je me suis nourrie des expériences proposées par la vie pour quitter mon poste d’assistante et évoluer vers un poste de product owner. A 37 ans, je décide de passer mon Master en VAE.
C’est aussi les années du “déclic"; à cette même période j’étais maman depuis 2 ans et séparée depuis peu du père de mon enfant. Après ce passage intense, c'est comme si le chemin se dévoilait et que son tracé prenait toute sa justesse. Une nouvelle vision se mettait en place.
La prise de conscience s’est faite peu de temps après. La charge mentale d’une mère célibataire, avec un métier trop prenant, et un engagement important dans mes pratiques extraprofessionnelles m’ont conduite au burn-out. A partir de ce moment ma quête personnelle, la recherche de cet équilibre inaccessible jusqu'alors se révèlent. Je peux parler d’une véritable délivrance.
Mon histoire
La rencontre avec la kinésiologie
J’ai rencontré la kinésiologie à cette étape de ma vie. Après un travail sur moi, en thérapie cognitive et comportementale, de plusieurs années; la kinésiologie s’est révélée être le chaînon manquant pour faire le lien entre mon corps et mon esprit.
C’est avec justesse et lucidité dans mes choix de vie que j’ai décidé d’une reconversion pour accompagner le plus grand nombre de personnes à se délivrer de leurs croyances limitantes, de leurs doutes, de leur anxiété, pour s’autoriser, oser, et vivre la vie dont ils rêvent.
C’est l’histoire d’une reconversion et de la création de mon cabinet, après une formation à la Kinésiologie Plurielle, à l'Ostéo-Reboutement Musculo-Énergétique et à la Médecine Traditionnelle Chinoise à l’école ORAKLE.
Mon cursus s'est enrichi, je suis également Coach Professionnel PNL & Coach de Vie, formée à l'école Bee Formation.
D’autres projets de formation sont à venir, vous les découvrirez ici prochainement...
La kinésiologie, le chaînon manquant...
Vivre dans l'harmonie, être qui nous sommes en accord avec ce que nous sommes.
Je suis convaincue que ce qui importe est d'aller vers la meilleure harmonie intérieure possible, tout en assumant, en embrassant nos déséquilibres car c'est toutes ces différentes facettes de nous qui constituent notre personnalité.
Il n'y a pas de fatalité dans nos déséquilibres, un travail de compréhension et d'harmonisation globale nous aide à entrer dans l'acceptation de ce qui est.
Le corps humain est un ensemble où la somatisation et la psyché sont indissociables.
Une approche holistique, globale, du quantitatif au plus subtil de notre être, va redonner à notre corps et à notre esprit leur plein potentiel et ainsi gommer nos tensions intérieures, ainsi que les manifestations physiques.